« Between the Lights for CHEO »

Le 14 septembre 2017 fut une soirée remarquable – le moment parfait pour se retrouver dans le feu de l’action à la Metropolitan Brasserie et dans la cour intérieure du 700 Sussex et profiter de délices savoureux, des boissons de luxe et d’un encan silencieux, le tout pour appuyer les soins et la recherche en matière d’oncologie au CHEO.

Des joueurs clés des groupes communautaires d’Ottawa ainsi que des commanditaires tels qu’Alti Alti Construction, Mattamy Homes, Main and Main ainsi qu’EllisDon étaient vêtus en noir et blanc et ont fait des offres généreuses dans le but d’appuyer les enfants du CHEO qui sont aux prises avec le cancer.

Le mois de septembre est le mois de sensibilisation aux cancers infantiles et pendant l’événement, les invités ont fait une pause afin d’écouter la Dre Lesleigh Abbott qui a parlé de son rôle au CHEO dans le cadre duquel elle prodigue des soins aux enfants atteints de cancer et Darlene Mercer, la maman de Ryan Mercer, un patient d’oncologie au CHEO qui a inspiré la création de l’événement. Darlene a parlé de l’expérience de sa famille et du diagnostic de sarcome d’Ewing de phase 4 de Ryan – une forme rare et agressive de cancer infantile des os nécessitant un protocole de traitement incluant de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Ryan, le héros de Darlene, était présent, vêtu d’un nœud papillon et de ses taches de rousseur. Nous souhaitons remercier le comité d’organisation mené par Casey Dowling, la cousine de Ryan, pour tout leur bon travail. Cette édition inaugurale du gala a permis d’amasser plus de 20 000 $ et tous les intervenants du CHEO sont enthousiastes de voir cet événement prendre de l’expansion en 2018 et au-delà.

Between the Lights for CHEO

September 14, 2017 was an unseasonably warm evening, perfect to be Between the Lights at Metropolitan Brasserie and the 700 Sussex Courtyard enjoying savoury treats, premium libations and an entertaining live auction to benefit cancer care and research at CHEO!

Some of Ottawa’s movers and shakers from local community groups and supporting sponsors like Alti Construction, Mattamy Homes, Main and Main and EllisDon were all decked out in Black and White and made some generous bids in support of cancer care and research at CHEO.

The month of September is designated as Childhood Cancer Awareness Month and during the festivities revelers took pause to hear from Dr. Lesleigh Abbott who talked about her work at CHEO treating kids with cancer. Darlene Mercer, mother of Ryan Mercer, a CHEO oncology patient who inspired the event, shared her family’s experience. Ryan was diagnosed with Stage 4 Ewing Sarcoma, a rare and aggressive form of childhood bone cancer that requires a treatment protocol that includes compressed chemotherapy and radiation. Darlene’s hero, Ryan, attended sporting a dapper bow tie and his trademark freckles and sparkle. We want to thank the tireless organizing committee headed up by Casey Dowling, Ryan’s cousin, for their hard work. More than $20,000 was raised at this inaugural gala, and everyone at CHEO is excited to watch this event grow into 2018 and beyond.